Le secteur industriel produisant en série, les sites de productions sont par essence étendus et complexes, généralement avec des effectifs importants. Selon la structure, les équipes peuvent se succéder sur les mêmes postes de travail et les services occuper les locaux sur des plages horaires différentes sans compter les prestataires ponctuels comme les agents d’entretien. La gestion du flux du personnel est la première problématique des sites industriels après la sécurité des biens et des marchandises. Comme chaque site de production possède ses propres spécificités, nos solutions s’adaptent à chacune de vos contraintes de sécurisation. Nous vous proposons des solutions sur-mesure efficaces, aussi facile à mettre en place qu’à utiliser au quotidien.
"La Régie des Transports Métropolitains de Marseille œuvre depuis 2013 avec Omnitech Security à la sécurisation de l’ensemble de ses sites.
Grâce à l’agilité de l’hyperviseur SEAL et à la forte réactivité d’Omnitech, nous avons mis en œuvre une véritable sécurité intégrée de nos installations privées ou accessibles au public, associant des dispositifs classiques de protection et de gestion des accès à des technologies novatrices – vidéoprotection, caméras LAPI, antennes RFID, comptage de places et gestion de parkings relais…"
Parking, bureaux, salles d’assemblage, bureau d’études, les sites industriels sont généralement très étendus et comportent des lieux plus ou moins sécurisés. Pour surveiller l’ensemble des pièces, la vidéosurveillance est le moyen le plus efficace et le plus fiable. Selon la configuration des lieux et le niveau de sécurité des espaces à surveiller, nous pouvons configurer des alarmes afin de permettre à vos équipes d’intervenir en cas d’intrusions et/ou de situations à risque.
Les sites de production industriels vont également de pair avec un personnel conséquent et diversifié. Avec des services variés comme l’administration, la production ou encore la vente, vous avez besoin d’une solution de contrôle d’accès qui vous permette de gérer l’ensemble des accès du personnel. Nous vous proposons une solution intégrée à partir de laquelle vous pourrez distribuer des droits d’accès propre à chaque employé avec des lieux et/ou des horaires précis.
L’interphone est la première interface de votre société avec l’extérieur, il est essentiel pour vous de trouver une solution fiable et efficace afin de recevoir les visiteurs sereinement des clients importants aux livraisons en passant par les futures recrues. Nos solutions d’interphonie et de sonorisation en réseau vous permettent de communiquer avec l’extérieur mais aussi entre interphones d’un point à l’autre de votre bâtiment, idéal pour les équipes en charge des livraisons et expéditions.
Un point de rassemblement est un lieu au sein du site industriel où les salariés doivent se réunir en cas d’évacuation suite au déclenchement d’une alarme (incendie, explosion, fuite de matière toxique, etc.). Cette zone doit se situer à l’extérieur du bâtiment afin de garantir la sécurité de tous en cas de situation à risque. Ce point permet également de procéder à un recensement des équipes et à fournir des consignes à suivre. Nous vous proposons une solution d’appel numérique qui permet de vérifier la présence du personnel en quelques minutes.
" Il y a trois ans, l’un de nos sites sur la région Bordelaise se devait de remplacer son contrôle d’accès devenu obsolète et pour lequel nous avions pour objectif de le rendre conforme à certaines réglementations. Un cahier des charges précis avait été délivré à un certain nombre de fournisseurs spécialistes du contrôle d’accès dont Omnitech Security. Après analyse des différentes offres, ils se sont retrouvés dans la « short list » pour le choix final. Plusieurs critères nous ont fait choisir Omnitech comme notre futur fournisseur et intégrateur de notre contrôle d’accès.
Tout d’abord, nous avons eu à faire à une équipe commerciale dynamique, à l’écoute et proposant un produit répondant en grande partie à nos attentes et nos contraintes. Nous avons aussi été séduit par la maitrise de l’outil Seal, qui développé par les équipes locales, permettait d’apporter certains ajustements au regard de nos particularités. Enfin l’environnement logiciel était vraiment optimisé, moderne et convivial, ce qui était un plus en termes d’ergonomie pour nos utilisateurs.
Dans la phase projet, je reconnais les avoir challengés sur des points techniques et documentaires. L’équipe Omnitech a toujours pris en considération mes demandes et l’équipe technique et a su y répondre avec succès. Cela a demandé un certain nombre de réunion, de discussion pour trouver un équilibre entre ce que je demandais et ce qu’il était possible de faire raisonnablement, sans risques et sans effets de bords. Le travail de concert entre l’expertise et l’expérience d’Omnitech et les équipes locales de ma société ont été assurément une des clefs du succès. En revanche la solution mise en place était innovante et a essuyé quelques défauts de jeunesse, mais une fois de plus Omnitech ne nous a jamais laissé tomber et surtout a été réactif pour trouver les solutions à ces problèmes.
Du fait de la satisfaction de ce projet, nous avons enchaîné avec un suivant mais dans un autre domaine de leur compétence. Celui-ci s’est passé sans aucun problème puisque leurs équipes avaient intégrés notre état d’esprit professionnelle, nos attentes et notre manière de travailler. Il est aussi important de noter, que pour ma société le contrat de maintenance était aussi une donnée importante et à ce titre il faut souligner leur service de hotline. Par un système de ticket GLPI crée par un technicien de ma société en cas de dysfonctionnement, leur service de support voit en temps réel l’arrivée des tickets et peut ainsi les traiter rapidement. Aujourd’hui nous entretenons d’excellentes relations avec Omnitech, ce qui permet d’entretenir une démarche constructive bénéfique aux deux sociétés. "